l'idée générale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

◗ mes conneries : 34

Mère Nature le Lun 20 Avr - 11:33


"Je crois en la magie, je suis née et j’ai grandi à un moment magique, dans une ville magique, parmi des magiciens. La plupart des gens ne se rendaient pas compte de la magie qui nous entoure. Nous sommes reliés par les filaments argentés du hasard et des situations. Mais moi je le savais. C’est mon opinion... Au début nous connaissions tous la magie. Nous sommes nés avec des tornades, des feux de forêts, et des comètes en nous. Tout en sachant chanter aux oiseaux, voir dans les nuages, et voir notre futur dans des grains de sable. Mais ensuite, l’éducation retire la magie de nos âmes. Les fessées, les bains et les coups de brosse font ça. On nous met sur le droit chemin et on nous dit d’être responsable, d’être mature. Et vous savez pourquoi on nous dit ça ? Parc’que ceux qui nous le disent ont peur de la folie de la jeunesse. Et parce que la magie qu’on connaissait, les rendait tristes et honteux d’avoir laissé ça disparaître en eux. Après s’en être éloigné, on ne peut pas vraiment y revenir... juste quelques secondes, quelques secondes pour en prendre conscience et s’en souvenir. Quand les gens sont tristes au cinéma, c’est parce que dans la salle sombre, on touche du doigt la magie... brièvement. Puis ils ressortent à la lumière de la raison et de la logique et la magie s’évanouit. Et ils ressortent un peu tristes, sans même savoir pourquoi. Quand une chanson nous rappelle quelque chose, quand la poussière miroitant dans un rayon de lumière détourne votre attention du monde autour. La nuit quand vous écoutez au loin, un train sur les rails, en vous demandant où il va... Vous dépassez votre personne et votre monde. Pendant un instant bref, vous entrez dans un royaume magique. C’est ce en quoi je crois." - ONE TREE HILL

Summer Paradise c'est la petite ville située en Caroline du Sud. Le genre d'endroit où tout le monde rêverait d'habiter. C'est vrai, c'est une petite ville tranquille, où tout le monde se connaît, bordée par l'atlantique. L'avantage là bas, c'est que lorsque l'on quitte l'école ou le travail, la plage n'est jamais très loin, rien de tel pour aller se dorer la pilule après une longue journée à avoir réfléchi, où piquer une tête histoire de se rafraîchir un peu, et oui, le soleil illumine souvent cet endroit paradisiaque. Cependant, il demeure malgré tout une certaine gue-guerre entre les riches et les pauvres. Les plus favorisés ont tendance à essayer de se vanter et écraser les plus défavorisés. Le problème, c'est que chacun se côtoie au minimum une fois par jour, au détour d'une rue, au supermarché, ou encore à l'université. Tandis que certains riches ont tendance à vouloir aider les pauvres, d'autres n'hésiteront pas à leur cracher au visage. C'est à cause de ce genre de mentalité inculqué aux jeunes, que la nouvelle génération devient aussi stupide. On sait combien les jeunes peuvent être mauvais entre eux, on sait que lorsqu'ils ont quelqu'un dans le collimateur ils seraient prêt à tout pour lui pourrir la vie. C'est un peu ce qu'il se passe dans cette université prestigieuse, où riches et pauvres doivent apprendre à cohabiter ensembles. Entre les salles de cours, les couloirs, la bibliothèque, la cour, ils passent leur temps à vivre en communauté. De plus, c'est sans compter sur les fraternités que les guerres continuent. Tout le monde rêverait de faire parti de l'une de ses fraternités. Celle des filles les plus populaires, ou encore celle des mâles dominant de l'université, et pleins d'autres encore.
Cependant, méfiez-vous des apparences, ne faites confiance à personne, on ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer. Tout le monde pense que cette ville est aussi paradisiaque qu'en dit son nom, mais n'avez-vous jamais pensé que cela pouvait être ironique ?

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

l'idée générale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Europe Fédérale
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale
» Adim-Suroit..assemblée générale
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Explications sur l'affiche de Mobilisation Générale

 :: 
here and now
 :: ça commence ici :: il était une fois
-